Les hôtels de luxe pour admirer les aurores boréales

Phénomènes aussi fascinants qu’envoûtants, les aurores boréales font rêver plus d’un voyageur en quête de dépaysement. Véritable spectacle nocturne stupéfiant, on les observe dans le ciel de septembre à avril. À cette période, les voûtes célestes du Grand Nord s’habillent de mille couleurs pour offrir un exceptionnel face à face avec les cieux. Que l’on soit voyageur nomade ou adepte des séjours en hôtel de luxe, il y a différentes façons d’observer ces merveilles. Mais n’est-il pas plus confortable de profiter de ce spectacle installé dans un magnifique hôtel de luxe ?

Qu’est ce qu’une aurore boréale et où les voit-on ?

Aussi appelées aurores polaires dans l’hémisphère nord, les aurores boréales sont des phénomènes lumineux, dans le ciel nocturne, représentés par des voiles colorés (principalement verts).

Il s’agit d’un phénomène provoqué par l’interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère. Plusieurs couleurs composent les aurores boréales, allant du vert au rose en passant par le rouge et l’indigo.

On les observe dans les régions les plus proches des pôles (Groenland, Alaska, nord du Canada, Islande, Norvège, Suède, Finlande, Antarctique).

Dans quels hôtels de luxe peut-on observer les aurores boréales ?

Voici quelques hôtels de luxe qui permettent d’observer ces phénomènes extraordinaires. Que ce soit depuis le jacuzzi extérieur ou directement depuis votre chambre privée, vous serez installés bien au chaud pour profiter du spectacle.

Kakslauttanen Arctic Resort en Finlande

Le Kakslauttanen Arctic Resort est un hôtel de luxe pour toute la famille, au sein d’une destination idéale pour observer les aurores boréales. Cet hôtel vous permet de mêler l’insolite au luxe tout en admirant la beauté du ciel. Que les plus frileux soient rassurés. En effet, vous dormez dans des igloos de verre (chauffés et spacieux). Depuis votre lit, vous observez la voûte céleste et ses manifestations naturelles. Des chalets en rondins sont aussi disponibles dans ce petit monde féérique pour être aux premières loges du spectacle. Une expérience mémorable !

Treehotel en Suède

Mêlant l’originalité et l’esthétisme, le Treehotel est un hôtel perché dans les arbres qui s’intègre parfaitement à la nature. En effet, une des cabanes est formée par un cube de miroirs sans tain permettant d’observer la nature environnante sans être vu ! Une autre, ressemble à un véritable nid d’oiseau. Ces abris douillets permettent d’observer les aurores boréales et d’offrir aux aventuriers en herbe une expérience hors du commun. À quelques kilomètres du cercle polaire, la Laponie suédoise à de quoi surprendre !

Fogo Island Inn au Canada

Sur l’île de Terre-Neuve, à l’est du Canada, le Fogo Island Inn est un hôtel qui vous fera voyager dans le temps. Tout le confort possible est mis à disposition pour profiter d’un lieu resté immobile depuis 400 ans. Ici, on pêche le maquereau, on vit de l’ébénisterie, on cueille des baies sauvages. L’hôtel offre un cadre d’exception et une décoration d’époque, des objets anciens, des tapis tissés, des couvertures faites main… On observe les sublimes aurores boréales depuis le jacuzzi extérieur avec vue sur la mer et les icebergs au loin, puis on rentre se réchauffer au coin du feu de cheminée. Un cadre incomparable.

ION Adventure Hotel en Islande

Design est le maître mot du ION Adventure Hotel, un établissement de luxe situé à l’est de Reykjavik au pied du volcan Hengill. Entre rivières et montagnes, cet hôtel ultra moderne permet de profiter d’un cadre fascinant en immersion totale avec la nature. Sa parfaite localisation sous le cercle polaire, offre la possibilité d’observer de stupéfiantes aurores boréales, dès la nuit tombée. Après un moment de détente au spa expert en soins relaxants et revigorants, rendez-vous au bar panoramique pour contempler le ciel et ses joyaux. À moins que vous ne préfériez rester dans votre chambre et profiter de la vue époustouflante pour admirer les étoiles ?

Profiter du spectacle et admirer les aurores boréales depuis son hôtel de luxe offre une saveur sans égal. Quand luxe rime avec splendeur de la nature…