Bachelor 2 : professionnalisation en hôtellerie de luxe – option assistant(e) gouvernant(e)

Description

La deuxième année de Bachelor en management hôtelier vous offre la possibilité d’acquérir les compétences d’un assistant manager en hôtellerie de luxe tout en choisissant une option de spécialisation. Ainsi, les élèves de la formation de Bachelor in Luxury Hotel Management option assistant(e) gouvernant(e) pourront suivre un cursus qui s’articule autour d’un programme de management hôtelier, renforcé par des cours de spécialisation. Ce programme s’adresse principalement aux élèves voulant s’orienter vers le service de gouvernance avant d’évoluer, s’ils le souhaitent, vers des postes de direction.

Cette seconde année viendra confirmer vos acquis et vous dispensera les compétences requises pour être assistant manager. Considérée comme une année de professionnalisation vers les métiers de l’hôtellerie de luxe vous serez accompagné par des professionnels qualifiés du management hôtelier tant pour le tronc commun que pour les cours de spécialisation.
Vous y découvrirez les outils essentiels de l’organisation d’un service d’exception et les mettrez en pratique. Nous continuerons également de développer vos compétences en termes d’expérience client afin que vous puissiez lors de votre stage de fin d’année vous illustrez grâce aux idées que vous proposerez pour faire rêver le client.

Détails de la formation

Le housekeeping ou service de gouvernance

Département fondamental de l’hôtellerie dans sa globalité, il prend une dimension toute particulière dans l’hôtellerie de luxe. Dans notre secteur il ne s’agit plus simplement de s’assurer de l’ordre ou de la propreté des chambres et de l’établissement mais d’offrir un ensemble de services exclusifs et d’attentions personnalisées aux clients. S’orienter vers les métiers du management du service de gouvernance en hôtellerie de luxe correspond à la fois aux profils rigoureux et créatifs.

Le gouvernant ou la gouvernante a un rôle de coordination et veille à l’organisation du personnel d’étage en fonction de l’occupation des chambres. C’est certainement avec la cuisine, le service qui compte le plus de collaborateurs, rendant l’exercice du management en gouvernance tout aussi complexe que passionnant.
Ainsi le service de gouvernance en hôtellerie de luxe est souvent composé de profils complets ayant une vue d’ensemble du fonctionnement de l’hôtel, faisant des gouvernants et gouvernantes des recrues de choix pour les postes de responsables et de directeurs.

ICI-ICARE, école de l’excellence

ICI-ICARE est une école en hôtellerie de luxe située à Paris. Elle fut fondée en 1983 par Jean Gillet, directeur général de l’hôtel Meurice. Toujours au plus proche des professionnels, notre enseignement authentique de l’hôtellerie nous permet de bénéficier d’une excellente réputation auprès des professionnels de notre secteur. Ainsi, les étudiants de notre école d’hôtellerie de luxe ont l’opportunité d’effectuer leurs stages auprès des meilleurs établissement en France et à l’étranger, afin de développer leurs compétences et leur réseau.

S’inscrire aux Portes Ouvertes ou visiter les campus

Services des admissions: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter