Description
Accueillir, renseigner, résoudre, vous êtes la première personne avec laquelle le client interagit. Vous faites le lien entre tous les départements pour assurer la fluidité du séjour du client ainsi que sa satisfaction.
La formation de management en hôtellerie-restauration de luxe spécialisation réception – réservation s’adresse à un profil polyvalent qui, en plus d’une grande aisance dans la relation client, inclut une compréhension des aspects commerciaux, managériaux et financiers. Depuis ce département vous développerez une vision d’ensemble de l’hébergement hôtelier ce qui en fait une des voies d’accès privilégiées pour évoluer vers la direction de grands hôtels. Appuyée sur un enseignement pratique et des mises en situation, la formation de management en hôtellerie de luxe vous permettra d’étudier un panel complet de scénarios propres à l’univers du luxe et des solutions adaptées à une clientèle haut de gamme, afin de briller avec aisance dans vos interactions professionnelles.
Programme Bachelor In Luxury Hôtel Management
Détails de la formation
Durée du programme : 1 année partagée entre 6 mois de formation et 6 mois de stage
Rentrées scolaire: Octobre et Avril (rentrée décalée)
Modules :
Bloc Technique
- General Management (en anglais)
- Réception & Réservation III
- TP Hébergement
- Economat / Gestion des stocks
- Cardex
- Hébergement III
- Gestion de la comptabilité de la réception
- Expérience Client (en anglais)
- RH & préparation du projet professionnel III
- Communication
- Service Commercial (en anglais)
- Droit des contrats
- Développement durable
Bloc Attitude & Expression
- Etiquette & Protocole, Savoir-être III
- Expression Orale
- Improvisation Appliquée
- Vente & négociation II
- Communication comportementale
- Susciter l’intérêt du client
- Esprit de Service
- Anglais & Théâtre en Anglais
- Espagnol
- Programme Voltaire (nouveaux étudiants uniquement)
- Grooming (nouveaux étudiants uniquement)
- Yoga
Bloc Culturel
- Marketing du luxe III
- Culture Générale III
- Culture & Civilisation II
- Visites et découverte de Paris
- Transports de luxe
Modalités d’évaluation : Examens et soutenance de stage
Méthodes d’enseignement mobilisées :
- Cours Magistraux
- Travaux dirigés
- Travaux pratiques sur site
- Cas pratique
- Mise en situation
- Gestion de projet
Pre-requis : Les admissions 3ème année se font à minima sur la base d’un diplôme équivalent BAC +2 ou si vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans
Frais d’inscription*
- Frais d’inscription rentrée Bachelor 3 : 600€
*Si vous avez intégré l’ICI-ICARE en Bachelor 1 ou en Bachelor 2, vous n’êtes pas soumis au paiement des frais d’inscription
Montants annuels de la scolarité
- Frais de scolarité Bachelor 3 (étudiants français) : 8 700€
- Frais de scolarité Bachelor 3 (étudiants internationaux) : 10300€
Procédure d’admission
1. L’admission se fait après soumission d’un dossier de candidature accessible depuis la rubrique “candidatez en ligne” de notre site internet ou en version papier dans nos locaux
2. Après consultation du dossier, un premier entretien a lieu à distance afin de confirmer l’intérêt du candidat et préciser le projet de formation;
3. Si le projet est adéquat, s’organisent alors les épreuves de sélection qui peuvent avoir lieu en présentiel ou à distance.
4. Ces épreuves se décomposent en un oral d’une heure constitué d’un entretien de personnalité, de mise en situation et d’un oral d’anglais puis des écrits de culture générale, d’hôtellerie-restauration et d’anglais pour une durée de 2 heures.
Délai d’admission : 15 jours à compter de l’entretien de sélection.
– Savoir animer un centre de profit d’un point de vue humain, matériel et financier
– Gérer les réclamations et les conflits
– Communiquer à l’écrit et à l’oral en 2 langues dans un contexte multiculturel (dont l’anglais).
– Assurer l’interface entre le client, les services de l’établissement et les prestataires externes
– Répondre à une demande client par la création d’une “expérience mémorable” en faisant preuve de créativité, d’inventivité et en vendant des services internes/externes;
– Maitriser, utiliser et animer les réseaux sociaux, blogs CRM, e-reputation
– Savoir construire un budget, le suivre et l’optinmiser
– Recruter, former, motiver, sanctionner, faire évoluer et contrôler une équipe
- L’accompagnement en stage
- Un réseau de partenaires d’exception
- Un corps professoral majoritairement constitué de professionnel du secteur
Envoyer vos dossiers de candidature à l’adresse suivante : etudiant@icare-edu.fr
Responsable du programme : Stephanie Bronner
Scolarité : Accueil Standard : + 33 (0) 1 47 04 01 96
La troisième année du Bachelor en management hôtelier – spécialisation réception et réservation
La troisième année de notre formation de management en hôtellerie de luxe est une année qui permet aux étudiants de disposer de cours généralistes en management hôtelier, ainsi que des cours de la spécialisation de leur choix.
Puisque notre objectif est de vous préparer au mieux à ce qui vous attend demain, nous vous proposons en plus du programme commun de management en hôtellerie-restauration de luxe, cette spécialisation Réception – Réservation, afin de vous accompagner de la meilleure manière à votre arrivée dans ce service, première étape d’une carrière dans l’hébergement hôtelier.
Cette troisième année de Bachelor de management en hôtellerie de luxe est donc au plus proche de la réalité professionnelle de notre industrie qui veut que vous passiez par des métiers opérationnels avant d’atteindre les fonctions à responsabilité. À l’ICI-ICARE, nous vous préparons à ces deux moments clé de votre parcours en hôtellerie de luxe.
ICI-ICARE, école hôtelière de l’exigence
ICI-ICARE est une école en hôtellerie de luxe qui propose à ses étudiants un cursus diplômant s’articulant autour de 3 années de formation. Le programme scolaire s’apparente à un système en entonnoir, allant d’une première année généraliste à une troisième année spécialisée. L’objectif de cette formation en hôtellerie de luxe est de permettre aux élèves de maîtriser tous les codes de ce secteur exigeant, en ayant parallèlement une spécialisation propre.
Forte de plus de 35 ans d’expérience, l’école hôtelière ICI – ICARE jouit d’une excellente réputation dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Cela lui a permis de développer un réseau d’entreprises partenaires réputées. Ainsi, nos élèves peuvent effectuer leurs stages dans des hôtels et restaurants de renom en France et à l’International.