Postuler

icon abstract 01

Élève de la promotion 2017 au sein de l’ICI-ICARE, Adrien Tranchard effectue son stage à l’hôtel Montalembert, Paris

 

Élève de la promotion 2017 au sein de l’ICI-ICARE, Adrien Tranchard effectue son stage à l’hôtel Montalembert, Paris

 


Adrien Tranchard
ICI-ICARE
Promotion 2017
  • Monsieur Tranchard, pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Après avoir obtenu mon baccalauréat économique et social, j’ai décidé de réaliser des études d’hôtellerie. Pour cela, j’ai intégré l’ICI en première année, ce qui m’a permis de réaliser un premier stage en tant que concierge polyvalent au Radisson Blu Hotel, Champs-Elysées Paris où j’ai été formé par monsieur Guillon, le chef concierge.

Radisson Blu Hotel, Champs-Elysées,  78B Avenue Marceau, 75008 Paris

Mon parcours professionnel se poursuit par une formation de bagagiste au sein de l’hôtel du Louvre.
Je suis ensuite parti en Angleterre dans l’objectif d’améliorer mon anglais. A mon retour et au vu de mes expériences professionnelles, j’ai pu réintégrer l’ICI-ICARE.

Hôtel du Louvre, 1 Place André Malraux, 75001 Paris

Aujourd’hui, j’effectue un stage en conciergerie, au sein de l’hôtel Montalembert, situé 3 rue Montalembert dans le 7 ème arrondissement de Paris. Le Montalembert est un boutique hôtel 5 étoiles de 50 chambres dont 7 suites. Nous recevons majoritairement une clientèle américaine.

Hôtel Montalembert, 3 Rue Montalembert, 75007 Paris

  • Quelles sont vos missions ?

En tant que stagiaire en conciergerie, je suis également assistant de Hall. Dès mon arrivée, je consulte le cahier des consignes. Je vérifie ensuite le bon fonctionnement des différents services, puis je réponds aux e-mails en privilégiant les plus urgents. Je réalise les arrivées et départs des clients et je m’assure du bon déroulement de leur séjour parmi nous.
Mes missions sont extrêmement formatrices et me confèrent beaucoup de responsabilités.

  • Par qui êtes-vous formé au sein de l’hôtel Montalembert ?

Je suis formé par Monsieur Leclerc, le chef concierge. Je reconnais avoir de la chance de faire partie d’une équipe dynamique, professionnelle, avec un esprit d’équipe hors pair. J’ai appris récemment que j’allais peut-être signé un CDI en conciergerie à partir de septembre prochain, j’en serai ravi.

 

  • Avez-vous une anecdote à partager ?

Durant mon service, une cliente m’a demandé de rester en chambre pour boire une coupe de champagne en sa compagnie. A la fois flatté et embarrassé, j’ai dû gérer la situation avec délicatesse et professionnalisme.

  • Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Ma vocation est née du haut de mes 10 ans, suite aux nombreux voyages que j’ai pu faire avec des membres de ma famille. Fasciné par l’hôtellerie, j’ai la volonté de devenir concierge depuis toujours.

 

« Je souhaite avoir une expérience de chef concierge durant 3 à 4 années à Paris pour m’envoler ensuite vers d’autres destinations telles que la Thailande, l’Uruguay, plus précisément Montévidéo ou encore New York ». Adrien Tranchard

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn