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Les Nouvelles tendances de l’Hôtel Numérique

Les tendances de l’Hôtel Numérique

La digitalisation devient un véritable phénomène de société.

Faisant partie intégrante de la façon dont nous travaillons, mais aussi dans la façon dont nous vivons, la technologie s’invite spontanément dans notre quotidien. Les hôtels qui souhaitent rester en avance sur cette croissance numérique, adoptent de manière enthousiaste, des technologies de pointe dans l’objectif d’offrir, à leurs clients, un moment authentique.

En effet, de plus en plus d’hôtels intègrent des kiosques numériques dans leurs halls sous la forme de tablette, afin de permettre aux invités une expérience plus fluide. Ces tablettes sont alors utilisées comme un axe central et interactif conçu pour fournir une variété de services aux clients de l’hôtel. Parmi eux, les clients peuvent réaliser eux-mêmes les « check-in », ils peuvent également avoir des informations sur les équipements locaux. Ceux-ci peuvent être téléchargés en fichier PDF sur un smartphone ou une tablette.

Les clés digitales représentent également une aspiration numérique très en vogue dans l’hôtellerie.

En effet, Starwood Hotels and Resorts a récemment lancé la première expérience d’enregistrement mobile, SPG Keyless. Celle-ci permet aux clients de l’hôtel d’ouvrir leurs chambres en numérisant leur smartphone (via l’application SPG). Lorsque la chambre d’un client est prête, celui-ci reçoit une notification avec son code « clé ». Le client pourra alors se diriger vers l’hôtel et se rendre directement dans sa chambre, en contournant le processus d’enregistrement traditionnel.

Dans l’hôtellerie l’objectif principal demeure l’expérience du client. Les médias sociaux jouent alors un rôle incroyablement important en permettant de rendre cette expérience mémorable.
Certains hôtels utilisent des hubs sociaux dans leur lobby principal afin d’afficher le contenu généré par les utilisateurs. Ces hubs peuvent être utilisés pour montrer les photos des invités, mettre en évidence les événements et promouvoir le contenu parrainé.

Le Marriott a récemment intégré un hub social dans son hall. Il s’agit d’un grand écran numérique interactif et d’une application appelée Six Degrees. Celle-ci permet aux  personnes clientes de l’hôtel d’interagir les uns avec les autres. Le processus fonctionne comme une application téléchargeable qui se connecte à votre page LinkedIn. Ceci a spécialement été conçu pour les voyageurs d’affaires, sans cesse en déplacements professionnels et cherchant à créer des liens avec des personnes partageant des centres d’intérêts communs, à proximité.

Les marques utilisent la réalité augmenté pour des utilisations novatrices telles que des services de traduction, des brochures interactives via des cartes murales interactives et même un décor virtuel. Au New York Marriott Marquis ainsi qu’au London Marriott Hotel Park Lane, les clients peuvent même essayer des écouteurs de réalité virtuelle via le service VRoom de Marriott pour voyager pratiquement avec un guide à trois endroits exotiques. Les consommateurs sont émerveillés par la nouvelle technologie et s’attendent à ce que les derniers gadgets qu’ils utilisent à la maison et en déplacement fassent partie de leur expérience de voyage. En offrant aux clients une large gamme d’options pour atténuer leur stress dû aux voyages, ils peuvent se détendre et se plonger complètement dans tout ce que l’hôtel et les environs ont à offrir. La digitalisation permet d’appliquer de nouvelles extensions technologiques et des tendances populaires qui peuvent rendre la vie de chacun beaucoup plus facile. En combinant les rouages de l’hospitalité d’antan avec les dernières innovations de pointe, les hôteliers parient sur la technologie pour créer des expériences exceptionnelles qui attirent les invités et les font revenir.

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