Postuler

icon abstract 01

Dubaï : Les hôtels de luxe et la démesure

dubai et les hotels de luxe

Les hôtels de luxe sont légion à Dubaï. Les grands groupes se sont installés dans cette ville de la démesure et ont développé leurs établissements à vitesse grand V. En effet, en l’espace de quelques années, les hôtels 5 étoiles et les hôtels de luxe se sont multipliés dans cette ville si singulière des Émirats Arabes Unis. Réputée comme étant la “capitale” de la démesure, essayons d’en apprendre un peu plus sur Dubaï et ses hôtels de luxe.

Comment se matérialise la démesure à Dubaï ?

Shopping de luxe, architecture ultramoderne, îles artificielles, gratte-ciel et parcs aquatiques gigantesques, la ville de Dubaï est bien connue pour sa démesure.

Dubaï est aujourd’hui la ville la plus connue des Émirats Arabes Unis, bien plus que la capitale fédérale Abu Dhabi. Et si elle est aussi célèbre, c’est parce qu’elle fait parler d’elle. La médiatisation de ses faramineux projets touristiques ont fait d’elle sa renommée. Et pour cause, parmi ces projets de grande envergure, on compte le gigantesque projet immobilier des Palm Islands, presqu’îles et archipels artificiels en forme de palmiers. On pense aussi à The World, cet archipel artificiel qui représente un planisphère avec chaque continent. La Dubaï Marina, un bras de mer de 10 kilomètres de long à l’architecture très particulière, est la plus grande marina du monde. Sans oublier, bien sûr, la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa, avec ses 282 mètres de hauteur et ses 211 étages.

Plus de 40 centres commerciaux sont disséminés à travers la ville, tous plus extravagants les uns que les autres. Fontaines, feux d’artifice, centres de remise en forme, parcs d’attractions, patinoires, cinémas, on y trouve de tout, dans des tailles toujours plus folles et démesurées. On pourrait évoquer aussi le Ski Dubaï, une piste de ski en intérieur d’environ 400 mètres de longueur, accessible depuis le centre commercial Mall of the Emirates.

Quels sont les hôtels de luxe les plus incroyables de Dubaï ?

Ce n’est pas pour rien qu’on parle de Dubaï comme étant la première destination mondiale du tourisme de luxe. On y trouve les hôtels les plus prestigieux, les plus grands, les plus fantastiques. Tous les superlatifs conviennent, tant les projets hôteliers sont démentiels.

Le premier hôtel qu’on a envie d’évoquer est le Burj-al-Arab, probablement le plus luxueux hôtel de Dubaï, il est même l’emblème du développement spectaculaire de la ville. Ses 321 mètres de hauteur font de lui le deuxième hôtel le plus haut du monde. Situé sur une île artificielle, 280 mètres le séparent de la mer. Cet hôtel incroyable est reconnaissable grâce à sa forme imitant une voile de bateau. On y dort dans des suites immenses (170 m2), leur prix pouvant atteindre les 30 000 US$ la nuitée.

Quand on évoque les hôtels les plus fous de Dubaï, on pense aussi à l’hôtel de luxe Atlantis The Palm. Un établissement hors normes possédant son propre parc aquatique et ses dauphins avec lesquels on peut nager. Plus de 1 500 chambres et suites, un méga-hôtel de la démesure dubaïote pensé pour les familles. On peut même dormir dans une suite sous-marine et observer les milliers de poissons de l’aquarium géant depuis son lit…

Si on veut séjourner dans le plus beau resort de Dubaï, on pourra se diriger vers le One&Only The Palm. Une adresse ultra luxueuse et intimiste aux chambres surdimensionnées. Villas avec piscine, plage privée, chef 3 étoiles en cuisine et vue spectaculaire sur la skyline de Dubaï. Un très haut niveau hôtelier est fourni dans cet hôtel de luxe.

Dans un autre genre, encore plus impressionnant, l’hôtel de luxe Address Sky View est constitué de deux tours reliées par un pont de trois étages. Démesure oblige, sur ce pont, on trouve une piscine à débordement. Située à 200 m du sol, une immense plateforme de verre permet d’observer le sol au-dessus du vide… Si vous avez le vertige, abstenez-vous ! Il ne s’agit-là que d’un minuscule échantillon de ce qu’est le Dubaï de la démesure. Mais une chose est sûre, cette ville de tous les défis, n’a pas fini de nous impressionner

Facebook
Twitter
LinkedIn