L'histoire de l'école

Notre histoire s’est écrite au fil de développements, de rencontres avec des personnages emblématiques de l’industrie, mais surtout avec une envie profonde de former le personnel destiné à interagir avec une clientèle haut de gamme. ICARE c’est un assemblage de différents pôles de compétences, qui s’articulent autour d’un élément fondamental : l’Expérience Client. Gage de satisfaction et de fidélité de vos clients, c’est un sujet qui nous fascine depuis plus de 15 ans, et que nous emmenons chaque jour un peu plus loin.

Quelques dates clés

1983

Création par Jean Gillet, alors Directeur Général du Meurice et Président des Clés d’Or de France

1984

Remise des diplômes de la 1ère promotion à l’Hôtel George V, Paris

2001

Fondation du CEREC, Centre Européen de Recherche sur l’Expérience Client, avec pour mission de faire évoluer la relation client haut de gamme

2004

Ouverture du pôle formation professionnelle qui formera ensuite Dior, Guerlain, Le Bon Marché, Louis Vuitton, Singapore Airlines, et d’autres référence de l’univers du luxe.

2008

Ouverture du pôle formation évènementiel qui formera ensuite les organisateurs de J.O. de Sotchi et Roland Garros et supervisera des évènements pour Le Printemps et la Marie de Paris

2009

Ouverture du pôle Cuisine et Restauration qui dispensera son savoir faire à l’international et notamment auprès d’ICUM leader Mexicain de la formation dans ce secteur

2010

Ouverture du pôle Formation Concierge qui dispensera ensuite ses enseignements à Mutuaide et Europe Assistance

2015

Refonte des programmes et ouverture du Bachelor in Luxury Hotel Management qui s’impose très vite comme le programme de l’établissement.

2018

Direction d’établissement assurée par Stéphanie Bronner

Nos Journées portes ouvertes

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 PROCHAINES DATES

Mercredi 23 octobre de 18h00 à 20h30

Samedi 16 novembre de 11h00 à 13h30

Services des admission: 
01 47 04 01 96

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