MÉTIER : ASSISTANT PERSONNEL

Description

Son objectif : faciliter la vie de son employeur au quotidien

Très prisé dans la haute société, l’assistant personnel est consacré à une personne qui peut être un particulier ou un professionnel haut placé. Il effectue des tâches diverses dans le but de faciliter au maximum la vie de son employeur. C’est un métier où la routine n’existe pas. Un jour vous êtes organisateur de réception privée, un autre vous êtes comptable, chauffeur privé, acheteur etc. Doté d’une fiabilité à toute épreuves, l’assistant personnel organise la vie de son employeur.

Sa rémunération : de 5400€ à 12500€ bruts par mois. Cela varie en fonction de l’employeur et des tâches accomplies.

  • Secrétariat
  • Démarches administratives
  • Intendance de la maison ou de l’entreprise
  • Comptabilité
  • Acheteur
  • Organisation des évènements
  • Gérer les situations complexes
  • Sens de l’initiative
  • Répondre à toutes les exigences de son employeur
  • Expression orale et écrite irréprochable
  • Tact
  • Discrétion
  • Fiabilité
  • Dynamique
  • Autonome
  • Polyvalent
  • Réactivité
Si vous souhaitez devenir assistant personnel, renseignez-vous surle Bachelor in Luxury Hotel Management - Option Conciergerie.

Quelles sont les attributions de l’assistant personnel ?

L’assistance personnelle est un métier bien spécifique qui consistera à accompagner une personne haut placée pour faciliter son quotidien. De nombreuses tâches pourront être confiées et elles seront extrêmement variées ce qui fait que ce métier ne sera jamais ennuyeux même s’il demande une extrême disponibilité.

L’assistant personnel aura bien souvent des tâches de secrétariat à effectuer pour assurer la prise de rendez-vous, la réponse à des invitations, la prise en charge des appels téléphoniques, la réponse aux différents emails et même parfois la gestion des réseaux sociaux. Il devra également être en mesure de prendre en charge diverses démarches administratives et devra donc se montrer très polyvalent pour pouvoir prendre en charge la location d’une voiture comme la réservation d’un billet d’avion par exemple. Il pourra également être amené à assurer l’intendance de la maison et de l’entreprise, il ne s’agit pas ici de prendre en charge les tâches quotidiennes, mais plutôt de les déléguer à du personnel qualifié et s’assurer que ces derniers effectuent correctement le travail qui leur est demandé. La comptabilité pourra également faire partie des attributions de l’assistant personnel même si la sollicitation d’un expert-comptable pour les tâches les plus complexes sera bien souvent recommandée. L’assistant personnel aura aussi un rôle d’acheteur et devra donc être en mesure de comprendre les envies et les attentes de son client pour pouvoir récupérer une commande en son nom, mais aussi parfois faire preuve d’initiative lors des achats. Enfin, l’organisation des événements fera aussi partie des multiples casquettes de l’assistant personnel. Même si les événements importants seront confiés à un professionnel du secteur, les dîners et soirées en petit comité seront souvent à prendre en charge.

Comment devenir assistant personnel ?

Si vous souhaitez devenir assistant personnel, il existe des formations proposées par l’ICI-ICARE qui vous permettront d’acquérir des compétences indispensables pour exercer ce type de métier. Vous apprendrez ainsi à gérer des situations complexes, à avoir le sens de l’initiative, à répondre à toutes les exigences de votre employeur et à obtenir une expression orale et écrite irréprochable. Autant de compétences qui seront plus que nécessaire avant de vous lancer, même si les cas de figure seront extrêmement variables d’un employeur à l’autre. La formation vous permettra de développer certaines qualités qui seront également très précieuses pour exercer le métier d’assistant personnel comme par exemple le tact, la discrétion, la fiabilité, la capacité à se montrer dynamique, l’autonomie, la polyvalence et bien sûr la réactivité. Assistant personnel est un métier exigeant qui demande à ce que l’on puisse se montrer extrêmement autonome et polyvalent c’est pourquoi une formation consacrée à ce type de poste effectuée en amont sera extrêmement précieuse afin d’acquérir des bases solides et ainsi vous permettre de vous lancer avec moins d’appréhension et bien entendu plus de professionnalisme. Si le métier d’assistant personnel vous intéresse, vous pourrez ainsi vous y former et faire la découverte d’un métier fascinant où la routine et l’ennui n’existent pas !

Nos Journées portes ouvertes

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

 PROCHAINES DATES

Samedi 1er Février  de 11h00  à 13h30 

Mercredi 26 Février de 18H00 à 20H30

Services des admission: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter