MÉTIER : CHARGÉ DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL HAUT DE GAMME

Description

Son objectif : organiser des évènements d’exception pour ses clients.

L’organisation d’évènements haut de gamme requiert des compétences transverses. Le chargé de projet évènementiel haut de gamme est tout autant capable d’interagir avec des clients privés et institutionnels, que de maîtriser les différents rouages d’un évènement d’exception. Sa créativité et ses talents d’organisateur lui permettent d’offrir à ses clients et leurs convives des moments inoubliables.

Sa rémunération : à partir de 2200€ bruts par mois en début de carrière.

  • Conçoit l’événement
  • Conseille le client
  • Suit le budget et pilote la logistique
  • Coordonne toutes les étapes de la mise en œuvre d’un évènement
  • Rédige des supports de communication
  • Convainc le client de la pertinence de ses propositions
  • Organisation
  • Connaissance des prestations haut de gamme
  • Management d’équipe
  • Capacité à analyser et décider
  • Improviser en situation imprévue
  • Méticuleux
  • Créatif
  • Bon relationnel
  • Rigoureux
  • Organisé avec un sens des priorités

Si vous souhaitez devenir chargé de projet évènementiel en industrie du luxe, renseignez-vous sur le Bachelor in Luxury Hotel Management – Option Hébergement

Quelles sont les attributions du chargé de projet évènementiel ?

Le métier de chargé de projet évènementiel est un poste qui demande beaucoup de polyvalence et d’organisation notamment lorsque l’on exercera ce type d’activité au sein d’un établissement haut de gamme. Les tâches principales du chargé de projet évènementiel seront notamment de concevoir l’évènement qui lui aura été confié. Il pourra s’agir d’une fête, d’un dîner, d’un mariage, d’une opération promotionnelle pour une entreprise, les possibilités sont multiples et le chargé de projet évènementiel devra se montrer à l’écoute pour créer l’évènement adapté à la demande qui lui aura été faite. Qui plus est, le chargé de projet évènementiel devra être en mesure de conseiller le client sur les différentes possibilités qui s’offrent à lui et devra donc se montrer fort de propositions. Pour créer l’évènement, le chargé de projet évènementiel devra également s’assurer que le budget est bien respecté et s’occuper de toute la partie logistique pour coordonner les divers prestataires. Il devra donc prendre en charge toutes les étapes de la création de l’évènement, de la discussion avec le client, à la création de support de communication et évidemment en s’occupant également de la coordination de toutes les étapes avant, pendant et après le jour J.

Comment devenir chargé de projet évènementiel ?

Le métier de chargé de projet évènementiel demande certaines compétences, car c’est un poste et des responsabilités qui ne s’improvisent pas et d’autant plus lorsque l’on exercera cette activité pour un établissement haut de gamme. Ainsi, l’ICI-ICARE vous propose des formations afin d’acquérir toutes les compétences d’un chargé de projet évènementiel qualifié. L’organisation sera l’une des compétences que vous pourrez acquérir durant la formation puisqu’elle sera plus que nécessaire pour coordonner l’ensemble d’un évènement. La connaissance des prestations haut de gamme vous sera également enseignée pour effectuer des propositions en adéquation avec l’établissement pour lequel vous travaillerez. La formation au management d’équipe sera également nécessaire afin d’être en mesure de coordonner les différents prestataires. Vous apprendrez également à analyser et décider, mais aussi à affronter des situations imprévues pour être en mesure de faire face aux différents cas de figure qui pourront se présenter dans l’exercice de votre activité.

Certaines qualités sont des pré-requis pour faire de vous un bon chargé de projet évènementiel dans le secteur du luxe. La formation vous permettra de développer et d’acquérir des qualités essentielles telles que la créativité, le soin, la rigueur, l’organisation, le sens des priorités et le sens du relationnel. Un chargé de projet évènementiel doit en effet disposer de ces qualités pour pouvoir exercer son métier avec professionnalisme et efficacité.

Ainsi, si vous avez envie de créer des évènements originaux de A à Z pour des structures hautes de gamme, de faire parler votre créativité, de satisfaire un client en concrétisant son projet et de tout mettre en œuvre pour créer des évènements d’exception, le métier de chargé de projet évènementiel sera parfait pour vous. En optant pour notre formation, vous pourrez prétendre à ce type de poste au sein d’établissement haut de gamme et ainsi mettre en œuvre vos connaissances et expériences pour créer des évènements uniques.

Nos journées portes ouvertes en visioconférence

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

PROCHAINES DATES

Mercredi 9 décembre de 18h00 à 20h30

Samedi 20 janvier de 11h00 à 13h30

Services des admissions: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter