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À quelles prestations s’attendre dans un hôtel de luxe ?

Détails, attentions, délicatesses, lors d’un séjour en hôtel de luxe, la clientèle doit naturellement s’attendre à du raffinement. La recherche de l’excellence permet d’offrir ce qu’il y a de mieux. D’ailleurs, les prestations proposées par les hôtels de luxe doivent être en parfaite adéquation avec les désirs de chacun des clients de l’hôtel. La perception du luxe est personnelle, car elle est le reflet de l’histoire, de la culture et des origines de chaque individu. Une chose est sûre, le luxe est lié à l’excellence et au raffinement. Que ce soit en termes d’expérience client, d’équipements, de compétences humaines, de prestations de service, à quelles prestations peut-on s’attendre dans un hôtel de luxe ?

 

Les prestations proposées par un hôtel de luxe : l’évidence de l’excellence

 

Au risque de dire des choses extrêmement évidentes, il est important de rappeler qu’un hôtel de luxe se distingue avant tout d’un hôtel classique par les prestations très haut de gamme offertes à ses clients. Une cave garnie de grands crus, un transfert en hélicoptère, un service personnalisé 24h/24, un spa privé, autant de prestations auxquelles on peut s’attendre dans un hôtel de luxe.

En effet, un hôtel de luxe doit promettre l’excellence à ses clients, à tous points de vue. Comment ? Au travers de ses prestations de luxe, certes, mais surtout en personnalisant au maximum l’expérience client. Un service d’exception et la compréhension ultra poussée du moindre besoin de la clientèle seront de mise. La réussite d’un hôtel haut de gamme réside dans l’anticipation permanente et dans la conception de moments de vie absolument mémorables.

Les clés du succès d’une prestation de luxe : savoir créer la surprise et faire vivre une expérience extraordinaire dans d’excellentes conditions. Toute demande de la part d’un client doit être satisfaite. Et chaque vœu, exaucé.

 

À travers quelles prestations certains hôtels de luxe se distinguent-ils ?

 

Le luxe se cache dans les détails ! De grands groupes d’hôtellerie du luxe l’ont bien compris. Chaque établissement doit trouver un élément qui fera toute la différence et offrir une expérience unique. Parler de « prestations » au sens premier du terme, serait trop réducteur pour représenter les délicates attentions dont fait preuve le personnel de certains hôtels de luxe. Devancer les désirs et se transformer en magiciens, voilà leur credo.

  • Au Plaza Athénée, une voiture de sport de luxe (Maserati) est mise à la disposition de chaque client ayant réservé la suite Royale ou Eiffel. La Cour Jardin se transforme chaque hiver en patinoire éphémère pour le plaisir des clients de l’hôtel.

 

                                

 

  • Au Ritz, vous avez la possibilité de prendre des cours de gastronomie française à l’école unique au monde Ritz Escoffier.

 

                                 

  • À l’hôtel 5* luxe Les Airelles à Courchevel, vous descendez jusqu’aux joailleries de la station en calèche de cuir Hermès.

 

                                  Calèche Hermès au palaces les Airelles de Courchevel

 

Enfin, à quoi peut-on s’attendre dans un hôtel de luxe ? Eh bien, à la veille de quitter le Royal Palm, un merveilleux 5* à l’île Maurice, un client s’était résolu à jeter son vieux tee-shirt difforme qu’il mettait pour dormir. De retour dans le même hôtel quelques mois plus tard, il découvre avec stupéfaction que son tee-shirt a été lavé, repassé, reprisé et posé sur son lit…

Le chef des cuisines du Cheval Blanc Randheli aux Maldives a organisé une fondue savoyarde sur la plage avec les véritables fromages suisses traditionnels. Les salles de bain du même hôtel regorgent de produits de beauté, d’huiles pour le corps et de parfums pour oreillers.

Sur l’île de Java en Indonésie, l’hôtel Amanjiwo (un des palaces Aman Resorts) a fait mouche. Une cliente tomba en admiration devant les odorantes fleurs violettes du jardin de l’hôtel. Un des jardiniers en informa la réception. Celle-ci se chargea de livrer un bouquet de ces fleurs, dans la chambre de la cliente, chaque matin pendant tout son séjour à l’hôtel.

Alors à quelles prestations s’attendre dans l’hôtellerie du luxe ? Résumons simplement : vous serez émerveillé chaque jour par des artisans du luxe.

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