Comment augmenter l’impact de la communication d’un hôtel ?

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Que ce soit dans le secteur de l’hôtellerie ou ailleurs, le parcours client évolue. Il faut donc savoir s’adapter en permanence. Pour augmenter sa visibilité, ses prospects et son chiffre d’affaires, il est indispensable d’adopter une stratégie de communication efficace et d’utiliser de bons outils marketing. Toutefois, la communication mise en place au sein d’un hôtel ne suffit pas toujours à obtenir les résultats attendus. Alors comment améliorer et augmenter son impact ? Voici quelques éléments clés.

1. Bien utiliser ses outils marketing

Communiquer c’est bien, le faire bien, c’est mieux. Pléthore d’outils marketing sont mis à disposition des entreprises dans le but de développer des stratégies marketing. Mais êtes-vous sûr d’optimiser votre utilisation de ces outils ? Vos newsletters sont-elles inspirantes, innovantes ? Apportent-elles une plus-value ? Pratiquez-vous le storytelling ?

Vos emails transactionnels sont-ils personnalisés et suffisamment intéressants ?
Par exemple, il est intéressant d’envoyer un mémo de la réservation avant l’arrivée d’un prospect avec quelques informations clés pour le bon déroulement de son séjour dans votre établissement. C’est peut-être même l’occasion d’attirer son attention sur la proposition d’un surclassement ou de lui demander certaines de ses préférences. En effet, vos prochains emails seront plus facilement ouverts et lus et votre prospect sera déjà fidélisé avant même d’avoir réalisé son séjour chez vous.

2. Développer encore plus l’expérience client en personnalisant les échanges

Face à la concurrence, ce qui fait la différence aujourd’hui, c’est l’expérience que vous allez faire vivre à vos futurs clients. En effet, réactivité et personnalisation sont les maîtres-mots d’une excellente prise en charge d’un client potentiel. À plus forte raison dans l’hôtellerie, ce que le public cherche aujourd’hui, ce sont des personnes à qui s’adresser, des humains qui prendront en considération leurs requêtes et tenteront d’y accéder.

L’expérience client est vraiment primordiale. Installez une complicité, suscitez l’émotion et l’envie, créez la différence et l’exceptionnel, captez l’attention. Si vous parvenez à faire naître ces sentiments chez vos clients, alors vous êtes certain qu’ils seront plus enclins à revenir vivre cette expérience spéciale. Par ailleurs, ils partageront plus facilement leurs ressentis et véhiculeront une image positive de votre établissement.

3. Être le plus réactif possible et gagner en notoriété

Dernier point qui vient en corrélation directe avec le deuxième, plus vous serez réactif aux demandes et moins il y aura de chances pour que votre futur client aille voir la concurrence. Si vous créez un lien personnalisé avec votre prospect en vous montrant réactif, alors il aura tendance à s’orienter vers vos services. Ouvrez des communications de manières rapides grâce un à live-chat ou par le biais d’autres canaux de conversations instantanées (réseaux sociaux, par exemple). En effet, engager des échanges directs est un excellent moyen de convertir une partie de votre trafic et d’augmenter votre notoriété.

Le paysage hôtelier étant un secteur très concurrentiel, tirez votre épingle du jeu et augmentez l’impact de votre communication en appliquant ces quelques conseils.

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