MÉTIER : CONCIERGE INTERNATIONAL DE GRAND HÔTEL

DESCRIPTION

Le concierge international de grand hôtel est avant tout un passionné du service, il aime faire plaisir. C’est pourquoi il met tout en œuvre pour que son hôte vive des instants inoubliables. Doté d’une disponibilité absolue, il anticipe les besoins du client et lui propose prestations et services sur mesures. Il assure le suivi du client avant et après son séjour. Son objectif : offrir au client un séjour d’exception.

Sa rémunération : à partir de 2 000 € bruts par mois en début de carrière plus indemnités, primes, commissions et pourboires.

Plus de détails

Créatif

Relationnel

Sens du service

Bonne mémoire

Esprit d’initiative

Bonne culture générale

Maitrise de plusieurs langues

Expression orale et écrite irréprochable

Informatique (Pack office et logiciels spécialisés)

Carnet d’adresse

Créatif

Relationnel

Sens du service

Bonne mémoire

Esprit d’initiative

Bonne culture générale

Maitrise de plusieurs langues

Expression orale et écrite irréprochable

Informatique (Pack office et logiciels spécialisés)

Carnet d’adresse

Discrétion

Rigueur

Elégance

Patience

Imagination

Diplomatie

Disponibilité

Si vous souhaitez devenir directeur d’hébergement, renseignez-vous sur le Bachelor in Luxury Hotel Management – Option Concierge.

Quelles sont les attributions du concierge international de grand hôtel ?

Le concierge international de grand hôtel est un atout de taille pour un établissement haut de gamme ou de luxe puisque c’est lui qui rendra l’expérience client d’autant plus exceptionnelle et mémorable ce qui aura forcément des retombées sur la réputation de l’hôtel et donc que les réservations. Le concierge international de grand hôtel doit notamment être en mesure de répondre à toutes les exigences du client. Cela demandera une grande réactivité, de la créativité, mais aussi une capacité à trouver des solutions concrètes et rapides pour apporter satisfaction au client. Qui plus est, le concierge international de grand hôtel aura pour rôle de s’assurer que les produits et services offerts au client sont en accord avec ses goûts. En effet, ce qui fait la réputation d’un établissement de luxe sera bien souvent les petites attentions apportées au client. Un client qui est déjà venu appréciera que l’on se souvienne qu’il avait aimé telle friandise dans une boutique en particulier ou encore qu’il avait apprécié tel massage. Autant de détails qu’il est utile de connaitre pour pouvoir proposer une expérience totalement personnalisée au client. Le concierge international de grand hôtel sera également en charge de faire le lien avec les services internes de l’hôtel comme par exemple les restaurants ou encore les boutiques, mais aussi avec les services extérieurs pour s’occuper des transports, des réservations d’activités, etc. Le concierge international de grand hôtel aura aussi pour rôle de guider les activités du personnel de l’hôtel, et bien sûr, il accueille, renseigne et conseille le client.

Comment devenir concierge international de grand hôtel ?

Pour devenir concierge international de grand hôtel, ICI-ICARE vous propose des formations de qualité qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer ce type de poste. Il vous sera notamment demandé d’être créatif, réactif, d’avoir le sens du service, une bonne mémoire ou encore l’esprit d’initiative, autant de compétences qui pourront être travaillées par le biais de la formation pour faire de vous un concierge international de grand hôtel compétent et à l’écoute. Une bonne culture générale vous sera également demandée ainsi que la maitrise de plusieurs langues et une expression orale et écrite irréprochable, autant de points que vous pourrez travailler en formation, mais aussi à titre personnel pour vous améliorer. Enfin, la gestion de certains outils informatiques et d’un carnet d’adresses bien rempli vous sera nécessaire pour effectuer les tâches logistiques avec plus d’efficacité.

Par ailleurs, certaines qualités que vous possédez peut-être déjà pourront également être développées en formation comme la discrétion, la rigueur, l’élégance, la patience, l’imagination, la diplomatie et bien sûr la disponibilité. Ces qualités sont absolument indispensables pour vous permettre d’évoluer vers le métier de concierge international de grand hôtel avec aisance.

La formation sera donc une véritable opportunité d’apprendre tous les rouages du métier concierge international de grand hôtel et d’acquérir les connaissances et l’expérience nécessaire pour occuper ce poste dans les établissements les plus luxueux.

Nos Journées portes ouvertes

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?

PROCHAINES DATES

Samedi 10 octobre de 11h00 à 13h30

Mercredi 4 novembre de 18h00 à 20h30

Services des admissions: 
01 47 04 01 96

Inscrivez-vous à notre Newsletter