bienvenue sur l'espace entreprise de l'ici-ICARE

notre approche

Inspiré par plus de 35 ans d’expérience dans la pédagogie et la relation client haut de gamme les formations de l’ICI-ICARE se veulent à la fois proche de la réalité du terrain et avant-gardiste. Selon nous, le rôle de formateur et de conseil se doit de défricher les nouveaux sentiers du service et de la relation client tout en perpétuant un savoir-faire historique inscrit au cœur de notre culture.

C’est pourquoi nos corpus de formations se divisent entre des programme traditionnel qui reprennent l’ensemble des techniques incontournables et des programmes signatures qui, empreints de modernité, répondent aux challenges contemporains comme le management des générations Y et Z, l’empowerment des collaborateurs, ou le management de l’idéation.

A ce titre, notre particularité repose sur le fait que la réponse que nous proposons à ces sujets reste connecté à la création de valeur à savoir le client et sa satisfaction. Au travers de CARE notre solution propriétaire nous offrons à nos clients la possibilité de mettre en place une stratégie qui répond tant aux attentes managériales des collaborateurs qu’aux attentes expérientielles des clients afin de fidéliser ces deux éléments incontournables du succès d’une entreprise.

Nos modes d’interventions

Nous intervenons au cœur de votre entreprise selon différents mode :

Approche traditionnelle
Train the Trainer
video icare
Vidéo
licence icare
Licence

principaux formateurs

Robertson

Robertson Stewart, Associé

Robertson Stewart, Associé

  • 30 ans d’expérience internationale dans la management d’hôtels traditionnels et de luxe :
  • General Manager : Le Méridien Etoile, Concorde Lafayette, Corinthia Hotel Budapest
  • COO Warwick International Hotels
  • Autres expériences notables : Gouvernant général et directeur d’hébergement
  • 5 ans d’expérience dans la formation (AIM, Vatel, CNAM)5 ans d’expérience dans la formation (AIM, Vatel, CNAM)
  • Nicolas Donnève, Associé

    Nicolas Donnève, Associé

    Nicolas Donnève, Associé

  • 7 ans d’expertise dans la gestion de la relation client:

  • Directeur Général ICI-ICARE depuis 2016
  • Fondateur d’entreprises dans diverses secteurs (Numérique, Édition, etc.)
  • 4 ans d’expérience dans la formation (Mutuaide, LVMH, Inseec, Maisons Particulières)

  • Stéphanie Bronner, Directrice pédagogique

    Stéphanie Bronner, Directrice pédagogique

    Stéphanie Bronner, Directrice pédagogique

  • 10 ans d’expérience en management hôtelier:

  • Directrice d’hébergement Royal Riviera
  • Front-Office Manager : Sofitel & Pullman
  • 3 ans d’expérience dans la formation

  • SB formateur

    SB, Formateur ICI-ICARE

    SB, Formateur ICI-ICARE

  • 20 ans d’expérience dans le Management F&B international en hôtellerie-restauration de luxe (Belmond, The Empire Hotel & Country Club, Vilamendhoo Island Resort & Spa)

  • 5 ans d’expérience dans la formation F&B (Le Cordon Bleu, EFMH, AIM)

  • AV formatrice

    AV, Formatrice ICI-ICARE

    AV, Formatrice ICI-ICARE

  • 10 ans d’expérience internationale dans le management de restaurants haut de gamme (Baccarat, Machefert, Conran)

  • 10 ans d’expérience dans la formation à l’hôtellerie-restauration (Pierre Hermé, Vatel, Ferrandi)

  • CC formatrice

    CC, Formatrice ICI-ICARE

    CC, Formatrice ICI-ICARE

  • 4 ans d’expérience en gouvernance & gouvernance générale d’établissements de luxe (Hôtel Splendide Royal, Ritz Paris

  • Terre Blanche, Club Med Valmorel) Formatrice depuis 2 ans
  • FG formateur

    FG, Formateur ICI-ICARE

    FG, Formateur ICI-ICARE

  • 30 ans d’expérience dans la formation au Management Interculturel

  • Docteur en Science Politiques

  • Références notables : Thalès, CCIP.
  • FB formateur

    FB, Formatrice ICI-ICARE

    FB, Formatrice ICI-ICARE

  • 15 ans d’expérience en communication verbale et non-verbale (Chanel, Yves Saint Laurent, IFM)

  • Formatrice depuis 1994
  • FD formateur

    FD, Formateur ICI-ICARE

    FD, Formateur ICI-ICARE

  • 5 ans d’expérience dans la formation à la communication orale (Ecole de Formation du Barreau, Ecole des Avocats)

    4 ans d’expérience dans la formation à la culture générale

    DEA Etudes théâtrales, Master en Philosophie, Cours Florent

  • Expérience client

    Expérience Client et Empowerment des collaborateurs

    Donner les clés de la création de l’expérience client à ses collaborateurs c’est s’offrir la possibilité d’obtenir une multitude de propositions simples et précises venant de ceux qui sont au contact des clients au quotidien.

    Une fois passé par le filtre de votre vision stratégique et de la compréhension que vous avez de votre cible vous obtenez un outil créatif hautement fertile qui répond à la demande grandissante de vos clients pour le renouvellement de l’expérience que vous leur offrez.

    Cette manière d’utiliser nos outils n’a jamais été plus contemporaine. Dans une époque où les collaborateurs sont en demande d’autonomie et cherchent à avoir un impact dans l’entreprise, notre méthode leur offre la possibilité de laisser libre cours à leur créativité afin de proposer des innovations expérientielles prêtes à l’emploi.

    Pour vous c’est également un moyen d’identifier vos talents par un autre biais que la performance économique ou technique, mais bien par l’expérience, domaine dont l’importance et la valeur ne cesse de s’accroitre.

    Nos outils ont été pensés comme des éléments concrets qui accompagnent toute une stratégie collaborative dont l’objectif est de stimuler l’appartenance à la stratégie globale mais aussi à l’entreprise.

    Autres

    Précisions sur notre travail en Anglais

    La maîtrise de l’anglais par vos équipes opérationnelles constitue un des piliers incontournables de la satisfaction client.

    Faire évoluer vos collaborateurs sur ce sujet c’est s’éviter qu’une femme de chambre déplace des montagnes pour trouver robe en lieu et place d’un peignoir ou que le réceptionniste fasse monter en chambre une blanquette de veau plutôt qu’une couverture. En développant son niveau d’anglais votre collaborateur évite les situations gênantes pour lui comme pour le client tout en prenant prend de l’aisance dans ses interactions avec lui ce qui a un impact non négligeable sur le ressenti relationnel global du client.

    A l’ICI-ICARE notre réflexion se base sur une connaissance très précise de vos métiers et par conséquent des champs lexicaux à maîtriser par les collaborateurs à qui nous nous adressons. Pour chaque cible nous disposons des thématiques clés abordés via des outils très variés comme des discussions, des ateliers d’idéation, des mises en situation ou encore du théâtre en anglais.

    Au cours de formation interactives qui stimule la participation orale nous faisons progresser très rapidement vos équipes sur les éléments clés d’un échange client simple et réussi.

    modules management

    Idéation et Empowerment des collaborateurs

    Quand il s’agit d’avancer, d’innover ou de rechercher, le travail en groupe s’avère être un élément essentiel dès lors que l’on maîtrise les méthodes pour l’organiser. A l’ICI-ICARE nous voyons l’idéation comme un des moyens clés pour identifier les priorités stratégiques des sociétés.

    Appuyées sur une expérience de plus de 25 ans dans le management dont 10 dans la direction générale de sociétés et de grands établissements hôteliers, nos méthodes permettent de remettre les collaborateurs au centre de l’équation en organisant et extrayant le meilleur de leurs capacités créatrices et rationnelles.

    Nous accompagnons vos équipes sur toutes les étapes de l’idéation allant de la constitution d’un groupe optimal de réflexion, jusqu’aux conclusions, en mettant un accent tout particulier sur l’animation.

    Si les idées issues de ces groupes de travail constituent une richesse indiscutable, leur implémentation reste l’étape incontournable pour générer de la valeur. C’est pourquoi nos équipes vous accompagnent et vous conseille dans la mise en place de ces idées au sein de votre société.